Amadou Sanfo chanteur africain originaire du Burkina Faso

Amadou Sanfo en concert avec son groupe

Amadou Sanfo au Zinor from Matthias Guerin on Vimeo.

Amadou Sanfo offre des chansons très actuelles, métissées de musique africaine, de blues mandingue et d’afro pop.

Amadou solo 1

Natif de Bobo Dioulas, ville cosmopolite et culturelle du Burkina Faso, Amadou est un artiste charismatique à la voix étonnamment solaire.

Il développe une musique ouverte sur le monde dans laquelle instruments traditionnels africains et occidentaux s’entremêlent avec allégresse.

Ses chansons racontent la vie quotidienne, le droit de la femme, sa ville natale, le chômage, le continent africain et ses maux, ses richesses mais aussi sa joie et ses forces.

  groupe avec nom

De sa voix candide et puissante, Amadou Sanfo chante en Dioula (dérivé du Bambara), en Samo mais aussi en français.

Ses concerts ressemblent à un périple africain en taxi brousse durant lequel il fait voyager son public, tour à tour captivé, envoûté, enflammé, dans son Afrique sensuelle, généreuse, chaleureuse aux saveurs chaudes et parfumées de la savane, du désert, du soleil.

Mariam Bagaya, musicienne et danseuse également originaire du Burkina Faso, apporte au groupe ce supplément de chaleur, de grâce et de beauté qui fait oublier au public les tracas de la vie quotidienne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pour répondre, résolvez cette opération ! Puis cliquez sur : Envoyer * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.