Gérard Jaffrès en concert

Gérard jaffrès

Gérard menhirGérard Jaffrès chante son Léon natal, ce coin de Bretagne où l’on mélange encore le Français et le Breton dans les conversations.

 

Ses influences musicales se rejoignent pour donner un rock celtique, mélange de musique traditionnelle Bretonne et de chanson Française. 

Musiciens Gérard est accompagné par quatre musiciens, avec guitare, batterie, flûte, bombarde et violon.

Musiciens

Gérard JaffrèsGérard Jaffrès est né à Saint-Pol-de-Léon dans le Finistère. Il commence la guitare à 15 ans en jouant principalement le répertoire Folk breton (Alan Stivell, Tri Yann… ) et la musique Pop (Deep Purple, Led Zeppelin… ).

En 1973, Gérard rejoint l’orchestre de Burt Blanca, chanteur de rock’n roll des années 60, très populaire en France. Gérard le suivra en Belgique où il est basé, et tournera avec lui durant 11 années comme bassiste sur de nombreuses scènes d’Europe.  Cette collaboration s’arrêtera en 1985.

Commence alors une carrière en solo durant laquelle, en plus de ses nombreux concerts en live, il enregistrera une moyenne d’un disque tous les deux ans.

CDLe dernier en date « je sais d’où je viens » est sorti au printemps 2016. Ces douze nouvelles chansons ont été réalisées en grande partie par son fils Julien. Petite escapade en Normandie(Le pont), chansons d’amour et souvenirs d’enfance sont au programme de ce magnifique opus.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pour répondre, résolvez cette opération ! Puis cliquez sur : Envoyer * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.