Il était une fois Sardou

Affiche Ben Gregory

« Il était une fois Sardou… »
Show lumières, arrangements actuels

Embarquement immédiat sur le paquebot Sardou comme si vous étiez à l’Olympia.
Interprétation Ben Gregory – Régie Charles Duhamel

Nouvelle vidéo en cours de préparation

En un tour de chant d’une heure-trente minimum, Ben Gregory vous présente les grands moments du répertoire de Michel Sardou ainsi que ses “coups de cœur”, des titres moins connus qui vous feront découvrir l’immensité du répertoire de ce grand chanteur populaire.

BEN GREGORY AU CABARET KERHORRE Le Relecq Kerhuon,  30 janvier 2016 © Bernard STAELEN

Ben Gregory 4

Enfant de la génération Mitterrand, Ben a très tôt été captivé par la scène.

Sa rencontre avec Jean Moign, fondateur du théâtre populaire de Bretagne, grand ami du mime Marceau et avec ses deux filles Isabelle et Corinne, fondatrices du théâtre Musical de Bretagne, sera déterminante.
Grâce à eux, à 9 ans il débute au théâtre et imite déjà Claude François, qu’il n’a pourtant pas connu….

En 1994, Ben participera comme chanteur au gala des Enfants de la Terre, l’association de Marie-Claire et Yannick Noah avec entre autres Véronique Samson …

A 17 ans, Ben se forme aux arts de la lumière scénique, devient éclairagiste puis concepteur lumières et c’est tout naturellement qu’il devient régisseur des spectacles et tournées de la famille Moign et collabore sur de nombreux festivals.

Il faudra attendre le début des années 2000 et ses “années Club Med” pour que Ben « cartonne » sur scène avec ses nombreuses imitations et c’est à cette époque que Michel Sardou entre dans son répertoire.

Après quelques années passées « en vase clos » au Club Med, Ben se tourne à nouveau vers la régie lumière.
C’est la période Parisienne avec son rythme de fou, et les premières collaborations avec Disneyland.

De retour dans sa Bretagne natale, Ben rencontre Charles Duhamel, ingénieur du son de talent avec lequel il partage de nombreuses régies.
Au fil des rencontres, Charles découvre le talent d’imitateur de Ben et principalement sa facilité à coller au timbre de voix de Michel Sardou.
Et ce sera la création du nouveau show « Il était une fois Sardou »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pour répondre, résolvez cette opération ! Puis cliquez sur : Envoyer * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.