Le cadeau du père Noël

Le cadeau du Père Noël

Le cadeau du Père Noel Spectacle de marionnettes interprété dans un castelet évolutif (trois niveaux de jeu). Public ciblé : enfants des crèches, halte-garderies et écoles maternelle.

Estelle Carraretto, la manipulatrice, est invisible pendant toute la représentation.

A l’approche de Noël, le Père Noël a beaucoup trop de travail.

p'tit TomLa fabrication des cadeaux de Noël lui  prend tout son temps et le Père Noël aurait bien besoin d’aide. Une merveilleuse idée lui vient à l’esprit : il va fabriquer p’tit Tom, un petit bonhomme de chiffon et lui faire prendre vie.

SapinP’tit Tom est travailleur et drôle, il lui arrive de faire des bêtises tant il veut faire de choses. Le Père Noël est heureux d’avoir ce petit compagnon joyeux qui lui apporte son aide, avec lequel il joue et parle.

C’est le grand jour, la nuit de Noël, il est temps de partir faire la tournée des maisons.

Au petit matin, un problème de taille se produit : il manque un jouet ! Mais p’tit Tom est là pour trouver les bonne idées.

Estelle Carraretto s’est initiée à l’art de la marionnette et la manipulation avec Serge Ruest, fils et arrièreEstelle Carraretto petit-fils de marionnettistes. De leur collaboration sont nés de  nombreux spectacles : « Le doudou de syabou », « Le Noël des animaux », « Camille et le père Noël »

Estelle sculpte la mousse. C’est auprès de Gwénael De Boodt (ex-directeur de la Compagnie Arpion Céleste et actuel directeur artistique de la station-théâtre de la Mézière) qu’elle a découvert cette technique. De cette collaboration est née La fanfare de rues sur échasses, qui caricaturaient et parodiaient des vedettes du show-biz et des émission de télévision de l’époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pour répondre, résolvez cette opération ! Puis cliquez sur : Envoyer * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.