Le Laboratoire des Gros Barbus

Le laboratoire des gros barbus Le Laboratoire des Gros Barbus se compose de Fred (Batteur) et Mathieu (Bassiste / contrebassiste), tous deux membres du groupe de Rock Lyonnais FAKE ODDITY et musiciens de tournée de Nilda Ferandez.
carré_1Après 10 ans de tournées et 3 albums, une proposition impromptue s’ouvre à eux en mai 2011 : créer, en moins d’une semaine, un petit spectacle pour l’anniversaire d’un enfant. Ce défi relevé, ils décident de continuer l’aventure se baladant de crèche en crèche pour partager leur bonne humeur et leurs nombreux instruments.

Le laboratoire des gros barbus

Fort de leur succès auprès des enfants et sur la demande de programmateurs lyonnais, ils montent leur tout premier spectacle « Super Quoi ? » durant l’été 2013 pour le festival Woodstower.
30 années d’amitié se retrouvent alors réduites à leur plus simple expression, celle du retour à l’enfance.

Le laboratoire des gros barbus

Le spectacle musical «Super Grundthal ? » est l’histoire de deux supers potes qui, en regardant la télé, ont une super idée. Ils vont devenir des supers héros. De nature un peu fainéante, ils décident d’acheter en super promotion un kit de transformation rapide.

Mais cette super idée va vite devenir une vraie galère pour le laboratoire des gros barbus…Entre expérience chimique, délire mécanique et doutes cosmiques, le spectacle «Super Grunthal ?» raconte une simple histoire d’amitié au travers de musiques originales et de textes à double sens.
Un spectacle dans l’air du temps, plein d’entrain et d’énergie qui nous révèle deux personnages hauts en couleur.

Instruments utilisés : contrebasse, guitare, ukulélé, grosse caisse, cajon, percussions corporelles et à main.

Un commentaire à propos de “Le Laboratoire des Gros Barbus

  1. Nous avons passé un agréable moment en compagnie de Fred et Mathieu,ce fût un spectacle réussit qui a autant captivé les enfants comme les grands!Ils sont dynamiques,très sympathiques…nous sommes ravies d’avoir pû faire leur connaissance et espèrons les revoir un jour!!merci à nos deux supers héros;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pour répondre, résolvez cette opération ! Puis cliquez sur : Envoyer * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.