Le voyage de Sido

Le voyage de Sido, la petite goutte d’eau

molloSpectacle de marionnettes et kamishibai sur le thème du cycle de l’eau et des saisons.

Créé le 22 mars 2014 à l’occasion de la journée mondiale de l’eau.

Sans titre-1 copie

Sido, la petite goutte d’eau, est retenue prisonnière dans un nuage et elle s’ennuie. Comme à chaque automne, les feuilles dansent dans le vent. Sido aimerait bien valser comme elles.

Son ami Coco météo va l’aider à s’échapper de son nuage. coco_meteo

 poissonElle entame un long périples au fil duquel elle rencontrera de drôles de personnages : Molo l’escargot, Jo le crapaud, Léon le poisson.

 

Elle traversera de nombreux paysages, vivra d’incroyables aventures pour terminer son voyage….dans un endroit que vous découvrirez à la fin de l’histoire.

Estelle CarrarettoCe spectacle a été imaginé et est interprété par Estelle Carraretto.

L’idée de ce spectacle vient d’un souvenir d’enfance d’Estelle. Petite, elle voyageait et rêvait en lisant l’histoire de « Perlette goutte d’eau » de Marie Colmont. Devenue grande, elle a brodé autour de ce joli conte qui est devenu « Le voyage de Sido ».

Elle a fabriqué le décor et les marionnettes et a réalisé le kamishibai.

Corinne-Mazet-croquisCorinne Mazet a peint les très belle planches du kamishibai et a réalisé les esquisses des marionnettes.

Kamishibai, mot d’origine japonaise, peut être traduit par « théâtre de papier ». Concrètement, ce terme désigne des images dessinées sur du papier. Au recto, côté public, une illustration, au verso, côté narrateur, le texte. Le narrateur fait défiler les images au fil du récit dans un castelet en bois, le « butaï ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pour répondre, résolvez cette opération ! Puis cliquez sur : Envoyer * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.