Mikaël Duval

Mikaël Duval

Duval-045

On range souvent l’artiste selon la discipline qu’il exerce.
Cet artiste chante, il est donc chanteur.
Celui-ci interprète un rôle, il est donc acteur ou comédien.
Ce dernier fait une attitude, il est donc danseur.

Cependant, le chanteur a besoin de l’interprétation pour transmettre avec justesse ses émotions. Il peut la trouver grâce à la comédie.

En plus d’une connaissance accrue de ce qui l’entoure, le présentateur-animateur, se doit de maîtriser sa voix pour dynamiser un événement.
La chanson, la voix-off lui apportent cela.

De même qu’un artiste peintre peut se surprendre à analyser ses propres gestes, pour transmettre avec exactitude le mouvement dans son tableau, le comédien a besoin de souplesse dans ses mouvements, pour parfaire avec exactitude le rôle qu’il doit interpréter.
Dans la danse il trouvera cette souplesse.

Ainsi l’un ne va pas sans l’autre….Artiste.

De plus, l’artiste quel qu’il soit a besoin d’une richesse de culture et de connaissances, d’esprit et d’émotions, d’expériences et de liberté.
Liberté qui paradoxalement peut lui permettre de répondre plus facilement aux exigences de son métier, de sa passion.
Car en effet le véritable artiste est avant tout celui qui exerce avec passion et qui parfait son talent jour après jour.

Enfin, ce qui fait l’artiste c’est son public.

Duval-009_EMI1843

Mikaël DUVAL est un artiste inconnu de tous, alliant humour et chansons dans un univers tout à fait atypique et rocambolesque.
Son maître mot est le « Lâcher Prise ».

Vous ne le connaissez pas, mais lui sait qui vous êtes en retenant votre prénom, avec sa mémoire d’éléphant. et comme il le dit si bien, « C’est bien la seule chose que je possède de ce pachyderme ».
Il est avec Kévin Buan le créateur de Ciné Rencontre, une attraction alliant vidéo et comédie… où le publique est bercé entre monde réel et Univers cinématographique. le tout parsemé d’humour et de bien d’autres surprises encore.
Cette attraction est d’ailleurs le prémisse d’un spectacle basé sur ce même principe, qui est en réécriture perpétuelle, histoire d’être au plus proche de l’actualité.
Il ne se considère pas comme un Artiste, avec un grand A, mais bien comme un « Pas triste », avec un grand P.
Nous vous recommandons ce personnage une à trois fois par jour sans avis médical, et vous demandons d’applaudir comme il se doit son humilité légendaire.

Mikaël Duval acteur – Attraction « Ciné Rencontre »

Mikaël Duval humoriste et chanteur – « Ya une boum dans le bar tabac d’en bas »

 

Mikaël Duval – Le numéro des prénoms

Spectacle filmé au Théâtre du Trocadéro de Liège le 13 février 2016.

Les spectateurs présents ont été avertis par les cadreurs et l’artiste qu’ils étaient filmés et aucun ne s’est opposé à paraître à l’image. Si vous désirez que votre visage soit « flouté », nous contacter.

 

Mikaël Duval chanteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pour répondre, résolvez cette opération ! Puis cliquez sur : Envoyer * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.